Je reprends le temps de vous partager mes créations après une très très longue pause! Vous expliquer ?   .. .

Un manque de temps !! mais toutes les mamans vont me comprendre entre les enfants, le travail, la maison et les joies du ménages grrr , les petits petits tout petits moments pour soi dans lequel j'essaye de tricoter, coudre. Bref j'ai pris une résolution " Reprendre le temps de partager"

Je reviens avec des cousettes réalisées pour mes filles à l'occasion du baptême de leur cousin. 

Confectionné dans un magnifique tissu de "Michael Miller" je n'ai pas réussi à résister mais je ne regrette pas . Avec les frais de port offert j'ai sauté sur l'occasion. Merci  "Ma petite Mercerie " A ce moment là, je ne sais pas encore quel patron mais je cherche un style petite fille sage.

J'ai commandé 1m80 de tissu  et à la réception je n'ai pas était déçu. Après quelques soirées à chercher le patron que j'avais en tête. Je suis allée à la mercerie près de chez moi "Maison en tissu" feuilleté les catalogues Burda et New Look. Et là j'ai trouvé mon bonheur "la robe petite fille sage "  un patron New Look le numéros 6335 et trouver un tissu contrastant pour réaliser le col et la doublure, un vert pomme pour faire le rappel du feuillage des arbres.

20161026_152624

Maintenant tout est là !

Je peux commencer mais là stress de couper dans ce beau tissu alors je me suis dit "je vais faire un prototype " je commence par ma Léonore mais là déçu trop grand heureusement que je n'ai pas couper directement le tissu , je recommence un deuxième prototype, le découpe et à une semaine du baptême je n'ai plus le temps de tourner autour du pot.

Un vendredi soir après ma journée de travail je me lance!! et commence par léontine car c'est le plus grand modèle qui va manger le plus de tissu. Coté taille j'obte pour un 7ans même si je sais qu'elle grandit super vite je voulais que la robe lui va comme un gant. 

Aline cherchant toujours compliquer je veux créée des plis avec des boutons sur le devant non prévus dans le patron. J'ai rajouter 5cm de plus au niveau du pli du tissu .

Et comme quelques jours avant je me suis faite plaisir avec une nouvelle machine à coudre de chez Lidl by Pfaff avec plusieurs points fantaisies je me suis dit "c'est l'occasion de tester " choisi mon point n°49 et bleuffé du résultat  ! C'est la danse de la joie. Super motivée je continue,  encore une motification en choisissant de poser une fermeture éclair invisible. ( oui je sais je suis très compliquée). M'amuse encore avec  un point fantaisie pour le col n°54. Il est déjà 23 heure mais la fatigue n'étant pas là autant en profiter ! pose la doublure et enfin la jupe encore une fois je n'ai pas pu suivre le patron mais je n'avais pas le choix car dans les 1m80 le motif était en bas du panneau,  exactement sept arbres je ne voulais pas couper dans les arbres alors j'ai découpé quatre arbres pour Léontine et trois pour Léonore. Et là à 01 heure du mat j'ai fini ou presque manque quelques  détails l'ourlet et la ceinture  mais je suis  raisonnable j'arrete là. 

Le deuxième modèle pour Léonore  en taille 3 ans et beaucoup plus rapide je connais le patron et je sais où je doit mettre les mains. Seule petite ombre au tableau dans la réalisation de la broderie de devant  car je n'avait pas vérifié si j'avais du fil suffisamment dans ma canette et la quasiment en plein milieu; plus de fil et la broderie n'a pas pu recommencer à l'endroit où elle c'est arrêté heureusement que j'ai pu cacher cet endroit avec un boutons "ni vu ni connus "

20161026_151432

20161026_151802

Mon avis : Sur le patron bien mais je suis habitué à suivre des patron style Maison Victor où  des patrons indépendants qui sont très détaillés et nous accompagne tout le long de la création. Là pour un patron à quasiment 9€ je trouve ça léger ! mais après je pense que c'est une question d'habitude .il englobe les tailles à partir du trois ans jusqu'au huit ans .

Le tissu rien à  redire un véritable coup de coeur, de tête j'en ai attrapé pour une quarantaine d'euros mais c'est des robes pour une belle cérémonie alors je trouve que c'est raisonnable.

20161026_151644

20161026_151500Par rapport au patron j'ai modifié pas mal de choses mais le résultat me plaît énormément et les principales intéressées était ravies

20161026_152232 (1)Le Petit plus qui finalise la tenue ! Deux gilets que j'ai tricoté en Muskat de chez Drops je vous en parle très prochainement dans un article car je fignole le tutoriel du gilet" Léonis", la version de ma Léonore. un peu de patience ..

20161026_154323_27_01A très bientôt Aline