20161026_154323_27_01

Aujourd'hui je vous présente le gilet Leonis créé pour ma petite Léonore .

Vous l'avez peut-être déjà aperçu dans mon article précédent " Dans la forêt" . Réalisé pour finaliser sa tenue, dans un vert pomme qui illumine beaucoup sa tenue .

Un petit gilet tout léger, tricoté en Muskat de chez Drops. Un fil 100% coton agréable au toucher qui se tricote logiquement en aiguille 4, mais pour lui donner un résultat plus serré donc légèrement plus chaud,  je l'ai tricoté en aiguille 3,5.

Il est simple à tricoter , seul le point  fantaisie ( point pissenlit) qui demande un peu plus d'attention. Il se tricote en Top -down ( du haut vers le bas),  avec un raglan ajouré, pour le reste c'est du jersey endroit et du point mousse. Je l'ai tricoté en une dizaine de jours. Bizarrement j'ai tricoté plus rapidement le gilet de Léontine qui est dans le même style mais plus grand ! je pense que j'avais envie de changer de laine car je me lasse très vite d'une laine ( quand je la tricote ) où d'un projet. c'est la principale raison pour laquelle je suis passé depuis la rentée en nonoprojet.

C'est un modèle maison, mais j'ai pris le temps de vous écrire les explications. Que vous pouvez trouver sur mon Ravelry " leonoreleontine " .

Il fallait bien lui trouver un petit nom .. Gilet Léonis, mais pourquoi Leonis pour deux raisons : la première par rapport au point pissenlit utilisé dans le dos. Pissenlit aussi appelé " Dent de lion " en latin ( Taraxacum dens leonis ) et après avec le caractère de ma petite lionne en latin  ( ut catulis leonis) là je n'ai plus hésisté. Pour l'appelé le gilet Leonis.

Bref j'arrête de vous embêter avec mon Latin. Voici quelques photos et si vous aussi vous voulez le réaliser retrouver le patron ici !

Gilet Leonis pattern by Léonore et Léontine

Un petit gilet tout léger, tricoté en Muskat de chez Drops. Un fil 100% coton agréable au toucher qui se tricote logiquement en aiguille 4, mais pour lui donner un résultat plus serré donc légèrement plus chaud, je l'ai tricoté en aiguille 3,5.

http://www.ravelry.com

 

Bon tricot et à très bientôt ! la prochaine fois je vous parle du pull que j'ai tricoté pour mon chéri.

20161110_092351

20161110_092057

20161110_092110

20161110_092201