Enfin voici l'article du pull de mon chéri que j'ai tricoté en fin d'année 2016....

Pour affronter le froid, il fallait bien que mon homme soit équipé d'un bon gros pull, bien chaud.  Et de plus quand j'ai vu que Roméo et Pétrolette organisé un Kal pour tricoter pour son homme " Le Kal du mal" je me suis dit c'est quand même plus motivant de tricoter à plusieurs alors je l'ai rejoint .

Je devait trouvé une laine douce et chaude, j'ai opté pour le Big mérino de chez drops. Une très belle laine douce, chaude comme je le souhaité mais .. je pense qu'elle pluchera rapidement surtout au niveau de col . A voir à l'avenir ! Côté prix elle est raisonnable, j'ai utilisé 14 pelotes couleur Marbre, tricoté en aiguilles circulaire numéro 4. Une construction en top-down avec un col pour bien avoir chaud, pour nos ballades sur les plages du nord.

20161126_092841

20161126_092820

20161126_092828

Côté points utilisés, pour le haut du pull c'est un point gland que j'ai modifié pour pouvoir le tricoter en circulaire, personnellement j'aime beaucoup le rendu , il est relativement simple à tricoter un jeu de côte en quinconce  et le reste du corps des côtes 5/2 et les manches en jersey . (C'est patron maison )

Maintenant qu'il le porte depuis plusieurs mois je peux vous donner mon avis sur la laine (la big merino de chez drops) pour la douceur, rien à redire super douce mais le pouvoir peluches que le craignais, c'est belle est bien avérer !! un peu déçu car il peut plus le mettre à dimanche . Malgré qu'elle soit agréable à tricoter je pense pas la retricoter un jour.

A bientôt , la prochaine fois je vous parlerais du boxy que tricoté

Aline