Je passe vous faire un petit bonjour pour vous parler de couture aujourd'hui. Ma Léonore adore les robes mais surtout les robes qui tournes, il est impératif que la robe tourne sinon elle refuse de la porter !! Bref .. Au mois de juillet,nous avons été invités au mariage des amis, je me suis lancée le défis de coudre ma tenue et celle des filles, objectif pas tout à fait atteint. J'ai réussi à coudre la robe Freya de la Maison Victor que je vous présente aujourd'hui pour Léonore, ma robe "Antigone" de Urban fairy patterns et Léontine à porté une robe à valeur sentimental, la robe de sa marraine au même âge qui est magnifique et encore dans l'air du temps.

Assez de bla bla .. Je suis venue vous présenter la robe Freya cousu en taille  4ans, un patron du magazine la maison Victor Novembre/Décembre 2016 cette version est cousu en néoprène, idéal pour l'hiver mais moi j'ai opté pour un tissu tout léger à effet "goutte d'eau" de la Maison en tissu de Dunkerque. En plus j'ai profité des soldes !! Pour une taille 4ans, il faut un métrage d'un mètre, à cinq euros le mètre, la robe m'a coûter plus cher en accessoires qu'en tissu.

Freya est une petite robe que la plupart des petites filles doivent aimer, idéal pour danser et faire virevolter la robe, avec des plis au niveau de la poitrine et dans le dos, qui donne à la robe un côté "petite fille sage".

IMG_20170824_112900

IMG_20170824_112925

IMG_20170824_114815

Modification de patron:

* J'ai préféré ne pas poser de col, mais faire une petite fantaisie en brodant un motif d'inspiration florale avec quelques perles.

* J'ai allonger le bas de la robe avec un ruban dentelle et du tulle style plumetis ( Je n'ai pas fait attention en regardant dans le magazine mais elle est assez courte, en hiver avec un collant en laine ce n'est pas trop grave mais là beaucoup trop court à mon goût ! j'ai donc ajouter un ruban dentelle et du tulle style plumetis. Sur le moment j'ai râlé qu'elle soit si courte de plus que j'ai pris un métrage pile poil pour faire celle de Léonore et Léontine. Il a bien fallu trouver une solution, cette justesse ma permis d'avoir une version que j'adore.)

*Les manches, dans le patron ce son des petites manchettes que j'ai transformé en petites épaulettes fantaisies.

IMG_20170824_112826

IMG_20170824_112948

IMG_20170824_114829Mon avis sur le patron :

C'est une très jolie robe mais un peu trop courte ( faites attention en discutant sur insta avec plusieurs personnes qui l'ont confectionné aussi, c'est le point négatif qui ressort en premier ) Après niveau explications, le pas à pas est assez clair et elle taille bien au niveau carure. Là je dois confectionner celle de Léontine elle est coupée, elle attend bien sagement de passer sous la machine à coudre .

A bientôt Aline.